Politique de confidentialité

(Document mis à jour le 05/01/2023)

L’adresse de notre site est : https://zenith-fraicheur.fr/

Identification de l’éditeur :

Le site de Zénith Fraîcheur est accessible à l’adresse https://zenith-fraicheur.fr/

Il est édité par Caroline et Julien Jacqueline, en qualité de gérants de la SARL CJ PRIM’, située :

61 boulevard Yves Guillou
14000 CAEN

La SARL CJ PRIM’ est immatriculée au RCS de Caen sous le numéro de SIRET : 45349776000026

L’éditeur peut être contacté via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 50 28 02 17

Ce document  permet de comprendre comment sont collectées, traitées et conservées vos données personnelles lors de votre navigation sur le site internet Zénith Fraîcheur, accessible par l’url https://zenith-fraicheur.fr/

La politique de confidentialité s’applique au :

1 -traitement de vos données personnelles

Vos données personnelles sont utilisées pour :

Répondre à votre demande de contact à partir de notre site internet

2 -partage de vos données personnelles

Nous ne partageons pas les données personnelles avec d’autres entreprises, organisations et personnes, à moins que l’une des circonstances suivantes s’applique :

En exécution d’une obligation légale, conformément aux lois et à la réglementation : nous pouvons partager vos informations, afin de résoudre des différends d’ordre juridique.

3 -protection de vos données personnelles

Notre hébergeur assure la sécurité et la confidentialité des données, et empêche qu’elles soient communiquées à des tiers non autorisés.

Nous adoptons des mesures afin de veiller à ce que les données personnelles recueillies soient minimes et pertinentes selon ce qui est nécessaire, eu égard aux fins pour lesquelles elles sont traitées.

Nous conservons vos données personnelles pendant la durée qui est strictement nécessaire au regard de la finalité du traitement, à moins que la conservation de vos données soit requise ou permise par la loi.

Seul le personnel habilité peut accéder à vos données personnelles.

4 -hébergement de vos données personnelles

Vos données personnelles seront hébergées au sein des infrastructures d’hébergement de notre hébergeur, O2switch, situé en France.

5 -vos droits relatifs à vos données personnelles

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition concernant le traitement de vos données personnelles ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès et du droit à la portabilité de vos données personnelles.

Vous pouvez nous contacter à tout moment aux adresses indiquées dans la rubrique ‘’Comment nous contacter’’ ci-dessous afin d’exercer vos droits en matière de données personnelles dans les conditions posées par la réglementation applicable. Vous devez indiquer quel droit vous entendez exercer ainsi que l’ensemble des précisions nécessaires pour que nous puissions répondre à votre demande.

Ces droits s’exercent dans les conditions posées par la réglementation applicable.

Le droit d’accès signifie que vous pouvez nous demander à tout moment de vous indiquer si nous traitons des données personnelles vous concernant et, le cas échéant, de vous indiquer quelles sont les données personnelles concernées ainsi que les caractéristiques du ou des traitements effectués.

Le droit de rectification signifie que vous pouvez nous demander la rectification de vos données personnelles lorsqu’elles sont inexactes. Vous pouvez également demander à ce que vos données personnelles, soient complétées dans la mesure où cela est pertinent au regard de leur traitement

Le droit à l’effacement signifie que vous pouvez demander d’effacer vos données personnelles notamment lorsque :

Leur conservation n’est plus nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées

Vos données personnelles sont traitées sur le fondement de votre consentement, vous souhaitez retirer ce consentement, et il n’existe pas d’autre fondement juridique susceptible de justifier le traitement

Vous vous êtes opposé au traitement de vos données personnelles et vous souhaitez en conséquence qu’elles soient effacées

Vos données personnelles ont fait l’objet d’un traitement illicite

Vos données personnelles doivent être effacées pour respecter une obligation légale qui est prévue soit par le droit de l’Union Européenne soit par le droit français

Le droit à la limitation signifie que vous pouvez nous demander de procéder à la limitation du traitement de vos données personnelles

Lorsque vous contestez l’exactitude de vos données personnelles pendant une durée nous permettant de vérifier l’exactitude de celles-ci

Lorsque suite à un traitement établi comme non conforme, vous préférez la limitation du traitement à l’effacement complet de vos données personnelles

Lorsque nous n’avons plus besoin de vos données personnelles aux fins du traitement mais que celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice

Lorsque vous vous êtes opposé au traitement de vos données personnelles et vous souhaitez une limitation du traitement pendant la durée nous permettant de vérifier si le motif légitime que vous invoquez se justifie

La limitation du traitement signifie que le traitement de vos données personnelles s’entendra alors du seul stockage de vos données personnelles correspondantes. Nous n’effectuerons alors plus aucune autre opération sur les données personnelles considérées.

Le droit d’opposition s’exerce sous réserve de justifier d’un motif légitime tenant à votre situation particulière. Nous cesserons alors le traitement en cause sauf s’il existe des motifs légitimes et impérieux en justifiant la poursuite en conformité avec la réglementation applicable.

Le droit de définir des directives relatives au sort de vos données vous permet de faire connaître vos instructions concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles après votre décès.

Le droit à la portabilité signifie que vous pouvez nous demander, dans les conditions posées par la réglementation applicable, de recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de vous les transmettre, ou de nous demander de les transmettre directement à un tiers de votre choix lorsque cela est juridiquement et techniquement possible.

Lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement, vous disposez enfin de la faculté de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant aux adresses indiquées dans la rubrique ’’Comment nous contacter’’ ou en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans chacune de nos communications.

Toutefois, le retrait de votre consentement ne remet pas en cause la validité du traitement effectué avant ce retrait.

6 -Les mises à jour de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit à tout moment de modifier ou mettre à jour, en tout ou en partie, la présente politique de confidentialité, en raison de la modification de la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles ou des traitements de données effectués.

Toute modification substantielle de la politique de confidentialité vous sera notifiée par e-mail lorsque vous nous avez communiqué une adresse mail valide et sera publiée sur le site internet. Nous vous recommandons de prendre régulièrement connaissance de la présente politique de confidentialité afin d’avoir une parfaite connaissance de nos engagements en matière de sécurité et de protection de vos données personnelles.

7 -Nous contacter

Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions, veuillez nous contacter en visitant la page “contactez-nous”.

Ou par courrier postal à :

SARL CJ PRIM’

61 boulevard Yves Guillou

14000 CAEN

L’autorité compétente pour la protection des données est la CNIL www.cnil.fr – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 ou l’autorité de protection des données du pays dans lequel vous résidez ou travaillez habituellement.

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